Indisponible aujourd'hui
06 58 32 27 25
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 58 32 27 25

ancrage, comment préserver la paix intérieure ...

Ancrage, comment préserver la paix intérieure malgré le chaos ?

Baisse d’énergie, perte de repères ou grande fatigue, un bon ancrage énergétique est capital pour garder son discernement et sa sérénité.

Ancrage énergétique définition

L’ancrage fait référence au chi chinois, au PRAJNA indou ou encore au ki japonais. Pour ces trois cultures, il traduit la force de vie que tout humain peut puiser dans le monde qui l’entoure.

En recherchant à relancer et réactiver cette force de vie, c’est s’arrimer telle l’ancre d’un navire et marquer le STOP. C’est la raison pour laquelle le contact avec la nature est indispensable. Cela une façon de sentir sa corporalité de l’intérieur, de vibrer avec les mondes qui nous entourent et avec lesquels nous interagissons.

Comment savoir si je suis ancré ou pas ?

Dès que nous entravons la libre circulation de notre flux d’énergie subtile, nous ressentons la fatigue, la fuite d’énergie et nous pouvons déclencher des somatisations et des maladies.

Absence d’ancrage, quelques signes comme repères

Impression de planer, la sensation d’être absent ou ailleurs. Se sentir totalement déconnecté.e, ou bien ne pas se sentir en sécurité. Vous avez régulièrement des migraines, des douleurs lombaires, des étourdissements ou sensation de vertige et vous êtes toujours fatigué…

A l’inverse, un bon ancrage se traduit par :

Le sentiment d’être bien enraciner. Vous sentez en vous, beaucoup de vitalité et d’entrain, présent à soi, votre concentration est facile. Vous connecter à l’ici et maintenant est un jeu d’enfant et la gestion facile des émotions et des tensions se fait sans problème. Vos idées sont claires, la prise de décision est cash et la bonne estime de soi est réelle.

A vous de passer à l’action en vous entrainement régulièrement pour installer recentrage et une paix intérieure.

Pourquoi travailler son ancrage est primordial ?

Il est nécessaire pour les êtres émotionnels que nous sommes, de nourrir notre besoin de sécurité, notre confiance en soi et assurer la réalisation de nos projets. En étant bien centré.e nous gouvernons notre vie avec précisions, discernement, sans nous laisser happer par des rythmes effrénés et les peurs..

Mes astuces pratico pratique

⇛ Commencer par des routines de quelques minutes, simples comme celle que je vous propose plus loin, dans cet article.

⇛ Soyez le plus possible dans vos ressentis et non dans votre tête qui veut tout régenter, tout le temps. Les exercices visent à remplir le corps en énergie mais sans enfermer ce surplus de vitalité.  Il est important d’équilibrer un échange énergétique permanent entre le dedans et le dehors du corps.

⇛ Répétez ou développez toutes les activités qui vous font vous sentir en vie, qui vous font vibrer et qui vous mettent en joie.

Captez le monde par vos cinq sens :

  • Marchez pieds nus,
  • Respiration consciente lors d’une balade au calme
  • Toucher les arbres. Adossez-vous et laissez votre corps entrer en contact avec le tronc.
  • Remarquez les odeurs, les sons qui vous entourent….
  • Portez la couleur rouge du chakra racine
  • Rencontrez des personnes optimistes. Echangez avec elles des idées et informations nouvelles qui viennent enrichir votre quotidien. 
  • Développez, entretenez ou élargissez votre inspiration créative, 
  • Posez chaque jour, l’intention d’être serein.e et juste avec vous M’AIME 
  • Privilégiez les activités physiques qui mobilisent le bas du corps.

La peur, la colère sont des signaux forts d’un manque d’ancrage

Maître reiki dans la métropole lilloise, j’incorpore une harmonisation énergétique lors de la séance de reiki. Elle donne l’impulsion nécessaire à tout votre organisme pour accroître sa vitalité. Lorsque nous comprenons l’importance d’être bien ancrer ou enraciner, alors nous n’avons plus aucun doute sur les bienfaits recherchés.  

Et comme le dit Marylaure-Teyssedre - Auteur et Energéticienne, nous trouvons mieux notre chemin d’évolution en renforçant notre alignement..

Ancrage et alignement, les bienfaits

✓Diminue nettement la rumination mentale

✓Aide à la prise de recul dans tous les aspects du quotidien

✓Décode le sens caché de nos peurs et notre sentiment d’insécurité

✓Nous réconcilie avec notre besoin de ressourcement

✓Favorise le changement de perspective grâce à l’assiduité de notre pratique (même de quelques minutes par jour).

✓Régule notre système physiologique

✓Organise une réponse immunitaire adaptée

L’ancrage énergétique retrouvez la force en vous !

Petit rituel quotidien pour l’ancrage à la terre

  • Assis.se confortablement vos pieds à plat au sol, les mains posées sur les cuisses, Entrez pleinement dans votre respiration et laissez le corps se détendre peu à peu.
     
  • Lorsque vous êtes prêt.e, visualisez des racines qui partent de votre taille et descendre dans vos jambes, vos pieds et s’enfoncer très profondément jusqu’au noyau de la Terre.
  • Vos racines vont envelopper délicatement le noyau de la Terre.
  • Prenez contact maintenant avec l’énergie de la terre et remerciez-la pour le ressourcement et la sécurité qu’elle vous apporte.
     
  • A l’inspiration, faites remonter l’énergie bienfaisante par vos racines, de la plante des pieds jusqu’à la tête, en passant par les bras, les mains et buste.
  • Voyez l’énergie terrestre prendre sa place, circuler partout dans le corps.  Ressentez et remerciez pour le soutien, le réconfort et la vitalité. 
  • Puis à l’expiration sortez le souffle par le cœur.
  • Recommencez plusieurs fois et ne vous inquiétez pas si la visualisation vous semble compliquée. La régularité de la pratique va installer plus de légèreté et de confort pour vous aider.

Écrivez moi pour recevoir votre EBOOK, sur « comment pratiquer l’ancrage pour retrouver, calme et sérénité » ?


En conclusion, développer notre ancrage clarifie notre lien au monde. Quelle place avons-nous pris jusqu’à présent ? Avons-nous fait de vrais choix ? Cela nous invite à revisiter notre implication et notre engagement envers nous même, pour ensuite proposer le meilleur au collectif. C’est asseoir une légitimité à être plutôt qu’à fairepourvu que ce soit toujours le plus juste pour nous.

Prendre rendez-vous et créez votre bien être   

N’hésitez pas à partager cet article, si vous pensez qu’il peut aider votre réseau ou vos proches. 

 


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.