Disponible aujourd'hui de 9h à 20h
06 58 32 27 25
Un Espace en Soi
Coach Bien Être/Maître Enseignant Reiki à Lille
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 20h
 
06 58 32 27 25

Quel type de massage est fait pour vous ? Nos conseils


Le massage est source de bien être et de détente pour un bon nombre d’ « aficionados ».   Notre peau fait le plein de sensations et de ressentis agréables, qu’elle va garder en mémoire pour nous ressourcer.

Massage : classique, spécifique, ciblé, long ou de courte durée ….

Plusieurs techniques et des savoirs faire s’offre à vous. Oui mais voilà, comment s’y retrouver ?

Comment choisir le massage qui vous convient ?

Tout d’abord, sachez que toutes les méthodes sont abordées dans la bienveillance et le respect. Que vous soyez novice ou habitué.e des protocoles du bien être, le praticien s’adapte à ce que vous recherchez et à ce que vous avez besoin.

 

Ensuite, je ne peux que vous recommander de choisir un thérapeute professionnel, certifié auprès des fédérations, centres de formations, syndicats ou annuaire thérapeutes (plateforme sur laquelle je suis référencée). Ceci est un gage de qualité, d’accueil et de professionnalisme.

Quel type de massage recherchez-vous ?

Véritable réservoir antistress, la pratique du massage nous offre une belle reconnexion intérieure qui peut aussi délivrer ses messages. Il se peut que des émotions viennent nous chambouler pendant un soin corporel.

Le rituel idéal selon vos besoins

  • Se poser quelques questions sur ce que l’on souhaite recevoir ou ressentir, orientera plus précisément notre choix.
  • J’ai besoin de douceur en ce moment,
  • Je veux prendre mon temps,
  • J’ai besoin de sentir ce qui se passe dans mon corps
  • Je n’ai pas beaucoup de temps, mais j’ai besoin d’un stop !
  • Je veux un massage qui me rebooste
  • J’ai l’impression d’être vidée de mon énergie : une fatigue et une somnolence durant la journée
  • En ce moment, je dors très mal. le sommeil est entrecoupé,
  • J’ai un moral au plus bas….
  • Mes muscles me font mal, j’ai besoin de libérer des tensions

 

Très bien ! C’est déjà un premier pas sur ce que vous vous souhaitez de bien, de mieux pour vous.

  •  Préférez-vous un toucher plutôt ferme ou plutôt doux, Cela dépend de ce que vous espérez de la séance; une relaxation ou un moment de détente. Certains massages comme le amma assis sont toniques et énergisants.
  • Vous pouvez aussi expérimenter plusieurs techniques pour faire votre choix

Pourquoi se faire masser ?

Toutes les techniques de massage de confort ont vocation à améliorer notre santé psychologique, physiologique et émotionnelle.

Plébiscité pour son rôle dans la gestion du stress et anxiété, le massage relaxant par exemple, augmente notre capital énergétique, nos capacités de concentration et la confiance en soi. Alternance entre pressions appuyées et gestes fluides pour dénouer le dos et améliorer la transmission de l’influx nerveux. Cette méthode agit sur l’humeur et aide à réguler le stress et angoisses. 

Plaisir et légèreté de la tête aux pieds :

 

mon massage et moi !

Massage complet ou ciblé, vous avez toujours le choix !

Quel qu’il soit, le massage ou massothérapie est une approche dite holistique. Prendre en compte tout le corps génère plus de confort et de mieux être.

A moins que vous n’aimiez pas vous faire masser certaines parties du corps, ou que votre temps soit restreint, vous serez plus réceptif aux zones qui nécessitent une attention particulière, si vous optez pour un massage holistique.

 

C’est le meilleur moyen de réunifier corps/esprit. Plus vous expérimentez la globalité du corps, plus vous installez l’ancrage qui nous manque tant, pour affronter le quotidien.

Quels sont les multiples bienfaits du massage ?

  • Recevoir un massage, augmente la sécrétion de l’ocytocine grâce au toucher thérapeutique ou de confort. Cette hormone est un neurotransmetteur qui influe sur notre cerveau limbique, centre de nos émotions. Ce neurotransmetteur génère le sentiment de satisfaction et de plaisir, ce qui nous permet d’installer de la sécurité et de la sérénité en réduisant stress et anxiété.
  • Par ailleurs, il optimise la circulation sanguine et lymphatique par le drainage des tissus musculaires.
  • La profonde détente qu’il engendre est également liée à la synchronisation de la respiration du massé, au geste du praticien et envoie ainsi plus d’oxygénation vers nos cellules.

Envisager le massage en prévention ou en complément

Issu du Massage Sensitif® de la Méthode Camilli, le massage intuitif a une place de choix auprès des séniors. A la frontière du massage thérapeutique et non protocolaire, il s’inscrit aussi dans une vraie quête de soi pour toutes celles et ceux qui souhaitent réaliser un travail personnel.

 

Vous pouvez l’associer en accompagnement de certaines pathologies lourdes pour atténuer certains effets secondaires. La relaxation qu’il procure améliore l’état physique et psychique du patient. La personne perçoit son corps pendant un temps, en dehors du toucher médical et du statut de malade.

Quelle fréquence pour se faire masser ?

  • Dans le cadre de tensions musculaires et articulaires ou de contractures, des séances rapprochées sont conseillées.
  • Tout dépend de votre demande. S’il existe une problématique particulière, il serait bon de commencer par 1 fois tous les quinze jours. Ensuite espacez une fois par mois. Un espace en soi propose une tarification au forfait pour gérer au mieux vos consultations bien être.
  • Si cela s’inscrit dans une démarche de développement personnel, vous évaluerez la fréquence des séances avec le praticien certifié, en lien avec votre objectif d’avancement ou de transformation.

Habillé.e ou sur peau nue ?

Tous les massages que je pratique peuvent se réaliser sur peau nue, en gardant vos sous vêtements. Un massage du visage ou massage jambes par exemple, ne requiert pas d’ôter ses habits ; tout comme le amma assis.

 

Dans le cas du massage relaxant, pendant qu’une partie du corps est modelée, l’autre est couverte sous une serviette.

 

Parmi toutes les méthodes corporelles et psychocorporelles que je propose, seul le massage intuitif peut également être donné à même les vêtements.

Y a-t-il un massage plus efficace qu’un autre ?

Trouver le massage idéal c’est tenir compte de plusieurs paramètres :

  • Votre mode de vie
  • Vos attentes
  • Votre sensibilité
  • La ou les problématiques de santé
  • Vos besoins

Préférez la pratique corporelle qui déclenche une vraie sensation de confort et de pur bien être. Dans un de mes articles, lâcher prise privilégiez les massages de bien être, je vous explique comment lâcher justement ! L’organisme a besoin de routine pour comprendre ce qu’on attend de lui.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.