Indisponible aujourd'hui
06 58 32 27 25
 
Disponible de 9h à 20h
 
06 58 32 27 25

Baisse d’énergie et reiki, le combo qui marche !

Ralentir le rythme, faire entrer la douceur, prendre le temps ; la saison de l’Automne est une invitation à se recentrer et à se reconnecter à soi. Tout comme la nature qui se met doucement en veille, cela nous suggère de se mettre en quête d’équilibre dans le but de préparer des états physique, psychique ou émotionnel futurs. C’est l’un des meilleurs moments de l’année, pour réaliser nos nettoyages énergétiques du corps et de notre habitat pour ainsi anticiper la baisse d’énergie.

Les signes de la baisse d’énergie

En consultations, vous êtes nombreux à me dire : « je n’aime pas avoir la sensation de vivre au ralenti….J’ai l’impression qu’il me manque du ressort pour faire ce que j’ai à boucler aujourd’hui…. J’ai la sensation d’être à côté de mes pompes… ou bien encore, j’ai perdu mon dynamisme…

Vivre des hauts et des bas énergétiques et émotionnels, se sentir lessivé(e), vidé(e), avoir un sommeil perturbé sont des signes courant en octobre et novembre. Une baisse d’énergie est à prendre en compte car elle pourrait se transformer en fatigue chronique, voir de l’épuisement.

Baisse d’énergie, comment y remédier?

✺Mes conseils, réflexes, techniques

En reiki, le nettoyage énergétique du corps est une vraie douche énergétique. En tant que praticien reiki, j’accompagne la baisse d’énergie par un rituel de fumigation qui utilise des plantes naturelles, telles que la sauge blanche pour la plus courante. Le nettoyage énergétique est complété par le protocole traditionnel.

Vous pouvez émotionnellement vous sentir triste, mélancolique, nostalgique…et cela est tout à fait juste. Notre corps physique sent qu’il va passer à autre chose et nous demande de lâcher prise. C’est une des raisons pour laquelle notre organisme peut amorcer une baisse d’énergie.

Par la combustion des plantes utilisées, une alchimie s’opère en modifiant l’air et laissant ainsi la place, à une sensation d’apaisement et de sérénité qui vous gagne peu à peu.  Le champ électromagnétique de votre corps, c’est-à-dire l’AURA est débarrassé des ions positifs qui causent très souvent de la fatigue ou une baisse du tonus en général.

Pratiquer des réflexes simples, seuls ou combinés

✺ Visualisation, pierres, intentions

La saison de l’Automne est associée au Chakra Racine. Situé à la base de la colonne vertébrale, cette roue Energétique a un impact fort sur notre Ancrage ; c’est-à-dire notre équilibre et notre stabilité matérielle (en tant qu’être incarné) ici et maintenant, mais aussi celle de notre Ame. Les couleurs associées à ce chakra sont le rouge, le marron et la couleur terre dans toutes ses nuances.

7. Chakra coronal

6. Chakra 3ème œil

5. Chakra de la gorge

4. Chakra du cœur

3. Chakra du plexus

2. Chakra sacré

1.Chakra racine

Vous pouvez donc les porter de façon vestimentaire, ou par l’intermédiaire de pierres à mettre sur soi ou positionnées dans la maison. Visualiser ces mêmes couleurs lors d’une méditation amène votre être à entrer en résonance avec ce Chakra Racine.

Lors de votre séance REIKI je vous propose de poser une intention, afin d’honorer le passage d’un rythme dynamique vers le besoin corporel et psychique de rentrer en soi.

C’est donc un très joli moment pour lancer l’impulsion nécessaire à vos idées, actions et projets en devenir. Elle sera le marqueur des transformations à opérer car vos intentions ont toutes besoin d’être intégrées corporellement. 

C’est-à-dire qu’avant d’être manifesté dans la matière, tout votre corps passe de nouveaux accords avec lui-même. C’est ainsi que les changements que vous déciderez, auront plus de chance de trouver une voie de résonnance et de réalisation avec ce que vous êtes et ce que vous souhaitez de meilleur pour vous. 

Nettoyer l’énergie de son lieu de vie est nécessaire

Tout comme notre corps, les énergies de notre lieu de vie nécessitent d’être nettoyer plusieurs fois dans l’année, car elles peuvent avoir une influence sur notre état physique, psychique et émotionnel.  « Elles peuvent émaner de nos formes pensées, nos disputes, de l’empreinte de personnes qui sont passées, ou de mémoires plus anciennes »

Par conséquent, les cristallisations de ces amas d’énergie vont imprégner notre espace, alors que notre lieu de vie a pour vocation première d’être un point de ressourcement.

Baisse d’énergie : fiez-vous à vos impressions

❀Pour décider de faire réaliser un nettoyage énergétique du lieu, interrogez vous :

 

➯Comment vous sentez-vous lorsque vous passez la porte d’entrée ? ravi(e) d’être enfin chez soi, vous sentez globalement une énergie sécurisante ?

➯Vous avez envie d’investir les espaces ? Vous avez toujours des idées pour embellir les lieux ?

Tout est très subtil, mais des signes sont révélateurs si vous y prêtez attention :

➯Une grande fatigue, des états de tristesse ou mélancolie,

➯Sentir très régulièrement un manque d’énergie,

➯Sensation de mal être

➯Des tensions relationnelles qui se manifestent….

Soyez objectif et faites-vous confiance. Votre entourage familial ou amical peut aussi vous donner son ressenti.

❀Purification énergétique, j’utilise les plantes en fumigation

Les plantes ont toujours été utilisées pour les rituels de purification. On trouve la Sauge blanche, l’armoise, mais aussi le thym, le romarin ou le cèdre ; 

« La médecine purificatrice de la plante réside dans la fumée qu’elle dégage car c’est un bactéricide puissant et un purifiant énergétique » ; La fumigation ne dispersion des énergies négatives et un nettoyage du lieu.

Le processus repose sur la libération de la charge négative des lieux et de la reprogrammation positive. Toutes les pièces sont traitées, comme un coup de balai la charge énergétique est emmenée jusqu’à l’entrée principale où elle sera évacuée. Les équinoxes d’automne ou de printemps sont des temps forts de l’année, et sont des moments propices aux Rituels de Purification et de Nettoyage Energétique.

Si vous vous sentez concernés par le sujet, contactez-moi ; je serai ravie de répondre à votre problématique par l’accompagnement énergétique REIKI.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.