Disponible aujourd'hui de 9h à 20h
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 20h
 

Insomnie, avez-vous pensé au REIKI ?


1.198K vues

 

L’insomnie fait partie des troubles du sommeil. Nuits agitées et écourtées, fatigue au réveil, découvrez comment l’énergie REIKI peut vous aider ?

 

insomnie-reiki


Insomnie: qu’est ce que le sommeil ?

Chaque nuit, plusieurs phases s’alternent successivement entre sommeil léger et plus profond ; puis s’ensuit le sommeil paradoxal qui nous permet de rêver et de récupérer de nos activités de journée.

Le sommeil permet au cerveau de se réparer, se développer, guérir ses blessures, développer la mémoire et consolider les apprentissages. Bien dormir est donc vital pour notre organisme.  Source Institut national du sommeil et de la vigilance (INSV) 

 

Le saviez-vous ?

  • Le sommeil occupe un tiers de notre vie
  • Un cycle de sommeil dure un peu plus d’1h30
  • 8 heures par nuit sont une moyenne de sommeil pour un adulte
  • Un sommeil récupérateur se traduit par un bon dynamisme en journée


Insomnie c'est quoi ?

Selon la fondation du sommeil, l’insomnie est caractérisée par :

  • des difficultés d’endormissement à l’heure du coucher,
  • des réveils nocturnes réguliers et prolongés,
  • Se réveiller tôt le matin et ne pas pouvoir se rendormir  
  • Ne pas se sentir reposé en journée

 

Selon certaines études* plus de 70% des français sont concernés par les troubles du sommeil avec un à deux réveils par nuit.   Sources Enquête de l’Institut national du sommeil et de la vigilance (INSV) de 2016

Insomnie quels symptômes ?

Oui mais voilà que vos nuits découpées ne sont plus une source de récupération. Au contraire, irritabilité, fatigue permanente, sauts d’humeur ainsi qu’une baisse de la motivation apparaissent peu à peu au quotidien.

Troubles du sommeil impact

Si rien n’est mis en place, l’insomnie peut altérer votre qualité de vie, et provoquer à terme des troubles psychologiques tels que l’anxiété, crise d’angoisse, et phase de stress aigu. Toutes les personnes concernées témoignent d’une dégradation de la vie familiale et professionnelle.

 

Reiki pour trouble du sommeil ou insomnie

Le reiki fait partie des techniques douces et remèdes naturels, qui aident à l’endormissement et aux nuits paisibles.  La relaxation qui s’instaure rapidement en séance, améliore le sentiment de bien être de la personne.

Les personnes concernées témoignent d’une baisse des insomnies et d'un regain d’énergie. Elles se sentent plus efficaces dans ce qu’elles ont à accomplir au cours de leur journée.

Le reiki comme canal de l'énergie vitale

Installé(e) sur une table de massage, vous recevez l’énergie dont le corps a besoin au moment où il reçoit, ni plus ni moins.  Vous n’avez rien à faire, seulement à vous laisser glisser dans un doux moment de détente et de relaxation.

Le protocole reiki est une méditation par le toucher qui libère les tensions psychiques et ouvre une voie d’apaisement face aux pensées envahissantes. Les personnes se sentent ressourcées et redynamisées à l’issue de plusieurs rendez-vous. La position des mains peut être tenue plus longtemps sur certains chakras, lesquels par voie de résonance relancent les fonctions organiques et biochimiques.

Aïe ! Insomnie, je pense trop...

C’est parce que l’énergie reiki agit à la fois sur les dimensions physique, psychique et émotionnelle que vous allez ressentir des résultats rapides tels que :

  • lâcher du lest sur des façons de faire, des comportements qui génèrent stress et anxiété.
  • Sensation de clarté et sérénité intérieure
  • Une amélioration de la communication
  • Une baisse de la pensée négative
  • Un sommeil zen
  • Plus d’énergie et de vitalité

En tant que praticien reiki, le corps est accueilli dans sa globalité, et l'action du reiki peut donc rayonner sur tout l'organisme. L'énergie est transmise par les mains mais aussi via le cœur, en circulant par les méridiens mais également à travers les dimensions informationnelles d’énergie.

Pourquoi avons-nous des troubles du sommeil ?

Plusieurs causes et aspects sont liés à votre mode de vie, mais aussi des facteurs aggravant peuvent générer l’insomniea repetition dont voici quelques exemple :

  • Situations stressantes, anxiété et hyper vigilance
  • Nuisances environnementales
  • Dépression, apnées du sommeil ou douleurs physiques
  • Horaires désorganisés
  • Mauvaise hygiène de vie (alimentaire, tabac, alcool, sédentarité, consommation de psychotropes, …)
  • Incidences psychologique et émotionnel : une pathologie lourde, un deuil, une rupture, le début de grossesse, vos émotions partent dans tous les sens, le mental est en boucle et cela impacte votre qualité de vie et votre bien être.  

     

Le Grand Dictionnaire des malaises et des maladies  J. MARTEL

Pour rappel : Seul un diagnostic médical peut attester de problèmes d’insomnie. Il vise à étudier votre cycle sommeil/éveil dans son ensemble.

 

L’insomnie n’est qu’une catégorie des troubles du sommeil ; il en reste 3 autres…

https://youtu.be/7ZaQuk3THYE


Insomnie que faire naturellement ?

Un sommeil perturbé ou l’insomnie qui persiste est le signal que votre organisme a besoin de changer de rythme, de comportements et de RALENTIR. En fait, il appelle à plus d’attention.

Insomnie comment trouver le sommeil ?

Des solutions naturelles existent en parallèle d’un suivi médical ou pas. Voici trois alternatives à expérimenter.

1. La pratique du 365 !

Grâce à la cohérence cardiaque, vous contrôlez la respiration et les battements cardiaques, ce qui crée un cercle vertueux d’équilibre émotionnel et de sérénité. La Fédération Française de Cardiologie recommande de pratiquer régulièrement la cohérence cardiaque pour la gestion du stress

2. La réflexologie pour s’endormir : 

En massant quelques points clefs,

vous préparez le corps à la détente.

Il est bon de masser les zones

du CŒUR, du DIAPHRAGME et de la TÊTE.

reflexologie-pieds


3. Pratiquer la relaxation guidée 

Téléchargez votre relaxation guidée à réaliser à l’heure du coucher. Elle sera une aide précieuse à l’endormissement.

Troubles du sommeil huiles essentielles 

Quelques gouttes mélangées à une huile d’amande douce ou de Jojoba, en auto massage sur vos pieds ou en diffusion, aident au relâchement.  

Les huiles de Petit grain bigarade, lavande vraie, Ylang ylang ou marjolaine à coquilles auront pour effet l’apaisement, la décontraction musculaire, le relâchement et une action équilibrante.   

Vous souhaitez stopper une insomnie qui persiste, contactez-moi au 06.58.32.27.25

 


Articles similaires

Derniers articles

Vitalité et Sommeil : Les Secrets de la Cohérence Cardiaque

Insomnie, avez-vous pensé au REIKI ?

Stress ou émotions, lequel des deux dirige l’autre ?  

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.