Disponible aujourd'hui de 9h à 20h
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 20h
 

Reiki Usui Lambersart

Le reiki réconcilie le corps et l’esprit. Pensées et émotions créent une charge en énergie qu’il est bon de fluidifier pour aller mieux

Qu’est ce que le reiki usui ?

Reiki est une pratique dite énergétique. Tout dans ce monde est énergie, y compris le corps et son aura. Afin d’être en bonne santé, il nous faut d’une part suffisamment d'énergie et ensuite qu’elle vibre à haute fréquence.
Elle vise à restaurer l’harmonie globale de l’être en ciblant les plans physique, émotionnel, mental et spirituel. La canalisation se fait grâce aux initiations que le praticien à reçues de son maître, par une transmission orale et sacrée. Il devient alors « canal de l’énergie universelle ».  
Lors du soin, le corps du receveur absorbe la juste quantité d’énergie dont il a besoin au moment de la consultation. Cette relaxation guidée a un effet immédiat sur la dimension physique du corps.

 

Reiki ou soin énergétique, un art de vivre

Reiki-usui shiki ryoho se traduit par « système de santé naturelle».
Il ne s'apparente à aucune secte ou mouvement religieux et n'impose aucun système de croyances. Il se rattache aux pratiques ancestrales du Qi Gong chinois et fait parti du grand ensemble de la médecine chinoise avec l’acupuncture. Sur un plan spirituel, il s’inscrit dans les courants bouddhistes et shintoïstes du Japon et se base sur des règles de vie qui en font un art de vivre.

femme allongée

L’énergie, comme une douce thérapie

La méthode reiki est considérée comme une thérapie holistique d’harmonisation énergétique, parce qu’il est courant qu’il y ait émergences d’informations, d’images, de souvenirs logés dans l’inconscient.  Cela peut être le signal qu’une voie plus juste est à emprunter pour aller mieux.

En allant à la racine des maux et des courants énergétiques qui dysfonctionnent, il est bon de laisser faire, et faire de la place à la sagesse et l’intelligence reiki.  Tout notre être dans sa vibration, se met en mouvement car il s’échange de l’information subtile. Le but étant d’equilibrer, harmoniser et transformer ce qui a besoin de l’être.

Le reiki contribue à notre réalisation personnelle et spirituelle par une reliance à soi qui ouvre nos potentialités oubliées

 


❝Recevoir l’énergie reiki,
c’est se mettre au diapason
de ses ressources intérieures ❞

La voie usui dans sa dimension spirituelle

Il y a des moments dans la vie, où nous cherchons à capter notre dimension spirituelle profonde pour faire sens. Nous commençons par agir plus en conscience dans nos actes, nos pensées et nos comportements.

A l’issu des séances reiki, l’énergie universelle devient un guide dans des domaines de la vie. Le processus de la transformation s’opère de l’intérieur, vers une écoute plus fine et une prise en charge de soi en conscience;

  • Résoudre des situations complexes
  • Comprendre des mécanismes qui nous limitent 
  • Retrouver sa souveraineté 
  • Croire davantage en soi
  • Accepter le changement
  • S’aimer mieux
  • Faire la paix avec sa colère ou ses peurs
  • Mieux vivre un deuil, une rupture, une perte, un conflit…

Reiki comment ça marche ?

Confortablement installée sur une table de massage, la personne garde ses vêtements. Selon un protocole, le praticien pose ses mains quelques minutes sur différentes parties du corps. Il n'y a aucune manipulation physique mais juste un contact léger. L’énergie se dirige de façon intelligente vers les zones faibles, déséquilibrées ou inactives. C’est une puissante méthode de relaxation qui apporte détente, bien être et joie de vivre.

Combien de séances de reiki ?

Plusieurs séances sont nécessaires à la prise en charge de toutes situations que l’on veut voir se résorber. Le reiki demande un investissement et un regard sans complaisance. C’est en ouvrant son cœur et son esprit que l’on se rend disponible aux nombreux bienfaits.   *Le Reiki usui ne se substitut à aucun suivi médical, mais il peut le soutenir.

Reiki usui : une alternative de bien être

Relevant d’un domaine non conventionnel, j’ai choisi d’adhérer au SNPER : Syndicat National des Praticiens Reiki. 

Cela vous offre la garantie d'une compétence professionnelle et une éthique déontologique dans la pratique.

En savoir plus

 

Quand recourir au reiki ?

Tout comme le massage énergétique, vous pouvez avoir besoin de recevoir le reiki à des moments très particuliers :

  • une fatigue permanente,
  • en prévention d’une opération chirurgicale
  • relance notre énergie vitale
  • réduire le stress 
  • Douleurs physiques 
  • En complément d’une convalescence
  • migraines, tensions musculaires
  • Insomnies et sommeil perturbé
  • Anxiété
  • Reiki et grossesse
  • Récupération post natal
  • Renforcer le système immunitaire.
  • La dépression 

C’est en prenant soin de soi que l’on améliore la relation à autrui puisque nos maux ont moins d’incidence sur nos environnements. Nous devenons responsables de nos choix, plus libre mentalement, en joie et en pleine santé. J’invite aussi à la pratique un bon ancrage entre les séances. 

Mikao usui, origine

Vous souhaitez expérimenter une séance de reiki lille dans les hauts de France. Je vous reçois à lambersart, dans la métropole lilloise, 59000. Juste à côté du métro canteleu lille. 

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.