La méditation aide à apaiser notre mental. qui n’accepte pas l'imprévu ni l’incertitude du quotidien.
Méditer c’est prendre le contrepied de tout cela, en accueillant le bavardage incessant de nos pensées. C’est comme une gymnastique de l’esprit rebelle qui veut toujours nous conduire là où il se sent bien : c’est-à-dire, agitation et effervescence permanente.
Alors avec douceur, bienveillance et acceptation de qui vous êtes, vous apprenez peu à peu à devenir le témoin de tout le tumulte qui s’agite en vous. Prendre un peu de distance pour laisser aller et venir vos pensées, vos émotions, vos sensations dans leur flux continu, même si vous ne savez pas toujours comment elles sont arrivées là et ce qu’elles veulent !
"Délibérément, je décide de porter attention
à ce que je fais, ce que je ressens, à ce que je suis ! "
La méditation comme le reiki usui, vous permet de vous recentrez sur vos ressentis. Tout en subtilité et avec attention juste, une pratique régulière favorise le retour à vos besoins fondamentaux pour aller vers plus d'équilibre et d'harmonie intérieure.
Rencontrer un trésor - l’attention
Laisser poser sa pensée
Habiter un espace en soi
Semer des graines de calme et de sérénité
A l’issu d’un temps d échange, je vous invite à vous installer confortablement. Assis.se ou allongé(e), à l’aide d’exercices simples, nous faisons place progressivement au moment présent. Je vous proposerai de vous guider lentement vers un relâchement corporel grâce à la méditation de pleine conscience qui est issue des enseignements de JON KABAT-ZINN.
Les séances ont pour but de découvrir ou de renouer avec votre INSPIR et votre EXPIR car la respiration abdominale, la respiration thoracique et le diaphragme cherchent doucement à se poser et s’amplifier. Bien RESPIRER est la clef de notre bien être.
La relaxation est un ensemble de techniques qui fait baisser l’état de stress, tels que l’anxiété, la colère, l’irritabilité, un mal être, les douleurs…J’ai recours à plusieurs outils que sont : la respiration contrôlée, la détente musculaire, la méditation de pleine conscience, la visualisation guidée et la relaxation avec support musical ou pas. Ils engendrent tous plus de sérénité et de calme. Il est bienfaisant d'installer L’unité corps/esprit par la reconnexion apaisée de notre intériorité.
Etre là simplement, sans interprétation, sans jugement pour le meilleur de soi.
Vous avez le choix de prolonger ce mieux être entre chaque rendez-vous, mais en pratiquant de votre côté, de chez vous ou bien où que vous soyez en testant nos pratiques: La respiration pour réguler le stress: 3 exercices.
☛ Pour adolescents, adultes, séniors,
☛ Entreprises et CE
☛ Pratique individuelle en prenant rendez-vous sur le site ou par tél.
☛ En ateliers collectifs ; visitez de temps en temps notre page FB pour les programmations à venir, qui reprennent peu à peu.
Pour des problématiques lourdes ou difficultés momentanées, telles que :
Aparentée à la psychologie positive, la méditation guidée développe une attention juste à ce qui se passe en nous et autour de nous. Le système nerveux a un effet bénéfique en régulant la sécrétion d’adrénaline et de cortisol (hormone du stress).Un mental apaisé et détendu envoie au cerveau plus de confiance et plus de disponibilité.
Ainsi, nous nous ppermettons de déposer tout le trop plein émotionnel emmagasiné. La pratique méditative permet de dégager de l’espace mental pour envisager notre quotidien autrement et des changements peuvent s’opérer en douceur.