Disponible de 9h à 20h
06 58 32 27 25
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 58 32 27 25

Massage relaxant à Lille (59000)

Le Massage relaxant est un modelage visant une profonde relaxation. Il englobe les pieds, les jambes, le dos, le buste, les épaules et la tête. Il permet une bonne circulation des flux sanguins et énergétiques dans le corps. Il favorise l’élimination des toxines, assouplit les muscles, tonifie le corps et vivifie l’esprit. Il permet à la personne qui le reçoit, de se détendre en profondeur, d’apaiser son mental et de mieux gérer ainsi les tensions et le stress accumulés. Le massage débute allongé sur le ventre puis sur le dos. Je réalise des mouvements lents, fluides, légers ou plus appuyés ce qui amène le corps à se relâcher petit à petit, jusqu’à atteindre un état de relaxation prononcé. 

Le massage postérieur du corps

Relâchement complet des tensions psychologiques dues au stress. La partie postérieure du corps est souvent très contractée et fort sollicitée par notre rythme de vie et les mauvaises postures. Il est également un bon préalable pour celles et ceux qui n’ont jamais reçu de massage corporel. Massage doux et régénérant qui aura raison de toutes les tensions accumulées, au niveau du dos et des jambes.

Déroulement d'une séance

Vous n’avez jamais reçu de massage relaxant, et vous vous questionnez sur la séance. Le massage débute allongé sur le ventre (environ 30 min) puis sur le dos. Je réalise des mouvements lents, fluides, légers ou plus appuyés, ce qui amène le corps à se détendre petit à petit.

Comme dans un cocon, vous créez une pause rien que pour vous. Votre respiration ralentie, puis s’amplifie pour laisser la place au relâchement musculaire, émotionnel et psychique. Doucement, votre corps va s’autoriser au lâcher prise et donner l’ordre, de façon inconsciente de soulager les différentes tensions.

Le mental est plus apaisé et peut ainsi se connecter aux sensations et ressentis du moment. Si vous ne souhaitez pas être massé sur certaines parties du corps, n’hésitez pas à le signaler.

Les massages de bien-être s'adressent...

  • Aux enfants, adolescents, adultes et séniors (hommes ou femmes)
  • Aux femmes enceintes
  • Aux personnes atteintes de stress, d’anxiété
  • Aux personnes souffrant de douleurs chroniques (maux de tête, de dos, sciatique).
  • Aux personnes sujettes à des problèmes digestifs.
  • Et à toutes celles qui souhaitent simplement profiter d’une belle parenthèse détente et bien-être.

Les bienfaits

  • Sur la peau et les tissus en les stimulants
  • Sur la circulation sanguine par drainage
  • Sur le réseau lymphatique par drainage
  • Sur les muscles par pétrissage ou friction
  • Sur les viscères par la fluidité et la profondeur du geste
  • Sur les émotions : relaxation, reconnexion à soi, et recentrage
  • Sur la position globale du corps : ressenti et rééquilibrage de nos appuis
  • Action de prévention : remobilise le mental et le corps/ booste la motivation et harmonise l’énergie vitale de tout notre corps.

Déontologie

J’exerce mon activité sans discrimination aucune, dans le respect de la vie privée, de la dignité et de la liberté de la personne qui reçoit le massage,

J’exerce le massage de bien-être, en étant consciente de mes aptitudes et des moyens dont je dispose dans le champ professionnel considéré,

Je n’exerce pas dans des conditions ou des lieux qui pourraient compromettre la qualité de mes services,

Je respecte les règles de bases d’hygiène personnelle et vestimentaire,

Je ne pose pas de diagnostic médical. l’information et l’orientation vers des professionnels compétents est de mise,

Je respecte le secret professionnel lors de ma pratique, de manière à protéger l’identification de la personne et sa vie privée.

Les prestations de massage de bien-être sont de nature strictement professionnelle et sans caractère sexuel.

 

S’agissant de soins de relaxation et de détente, les massages de bien-être sont proposés, conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n°60 665 du 4 juillet 1960, à l’article L 489 du code de la santé publique et au décret n°96-879 du 8 octobre 1996.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.