Disponible aujourd'hui de 9h à 20h
06 58 32 27 25
Un Espace en Soi
Coach Bien Être/Maître Enseignant Reiki à Lille
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 20h
 
06 58 32 27 25

Le Massage Bien Être femme enceinte à Lille (59000)

Massage femme enceinte

Futures mamans, votre bien être est essentiel lors de la grossesse. Ce moment unique peut être source de difficultés, de tensions physiques et physiologiques. Le massage femme enceinte est la pratique idéale pour apaiser les tensions et stabiliser votre niveau émotionnel.  

Un Espace en Soi, praticien en Massage bien-être à Lille (59000)

Massage pour femme enceinte : nos conseils

Quel massage pour femme enceinte ?

Contrairement à certaines croyances, masser une femme enceinte est conseillé dès lors que le cap du premier trimestre est passé et que le fœtus est stabilisé. N’hésitez pas à demander, en parallèle, l’avis de votre médecin ou de la sage femme qui vous suit habituellement.

Du quatrième mois jusqu’au huitième mois de grossesse, le massage pour femme enceinte est un soin doux et enveloppant à l’huile végétale bio. Je choisis volontairement de ne pas utiliser d’huiles essentielles pour éviter des réactions émotionnelles, physiologiques ou dermatologiques.

Au fil des semaines, des inconforts peuvent apparaître telles que des tensions musculaires au niveau du dos, des lombaires qui tiraillent, des crampes, une fatigue générale.  Les temps de respiration lors du protocole de relaxation sont bénéfiques pour amorcer le relâchement du corps et du mental. Le massage prénatal est la solution pour apaiser tous ces maux en améliorant les inconforts quotidiens.

Massage femme enceinte lambersart, une heure pour soi

Le seul but est votre bien être

La séance se déroule sur 45 minutes. Allongée sur une table de massage en position latérale, je vous invite progressivement à la détente. Des coussins comme accessoires à la posture, vous apportent tout le confort nécessaire au relâchement musculaire et articulaire que vous recherchez.

 

Le massage alterne des techniques d’effleurages doux, de pressions douces et légères. Une gestuelle souple privilégie également les pieds et les jambes qui peuvent souffrir de la rétention d’eau. Ce massage pour femme enceinte offre un toucher de confort qui s’inscrit dans un pur besoin de prendre soin de soi. Sans aucune visée thérapeutique, Il vient en complémentarité de votre suivi médical.

Grossesse et massage : les bienfaits du toucher-massage

Par son Toucher fluide, la relaxation instaurée par le massage fait que chaque séance est unique. En tant que praticienne certifiée en Massage de bien être, je tiens compte de l’état émotionnel et physiologique de la future maman.

De vrais bénéfices pour :

Améliorer la circulation sanguine,

libérer les émotions

Assouplir la peau et la musculature,

soulager les jambes lourdes et tensions du dos

Favoriser le sommeil récupérateur

Diminuer le stress et l’anxiété

Massage pour femme enceinte à domicile Lille

Pourquoi pas chez vous ?

Vous vous sentez mieux chez vous ou bien vous ne pouvez pas venir au cabinet ! Aucun problème, je me déplace sur Lille et dans un rayon de 30 km autour de Lille, avec le matériel nécessaire (table de massage, serviettes, plaid, musique, les huiles bio…). Tout est fait pour optimiser l’instant bien être et de sérénité.

Massage femme enceinte et bébé

Le duo gagnant mère/enfant

Le futur bébé bénéficie du massage, dès lors que le geste est très fluide, lent et léger ce qui va instaurer une relation très intimiste.

Comment massage femme enceinte participe à l’équilibre relationnel ?

La technique le-toucher-massage participe à l’équilibre personnel et émotionnel pendant votre séance. Le toucher réconfortant et apaisant est de plus en plus admis par les futures mamans, pour les bébés et jeunes enfants. La production d’ocytocine de la part de la maman, (appelée aussi hormone du plaisir) lors du massage femme enceinte, agit très favorablement sur sa physiologie et sur son émotionnel ; et le bénéfice ainsi transmis profite également au fœtus. Le toucher le sécurise et contribue à son épanouissement affectif futur.

Le massage est avant tout une communication de bienveillance à l’autre. Une écoute attentive et centrée sur le ressenti de la personne, laquelle pouvant ainsi valider ce qui lui convient ou pas, dans un espace respectueux qui ouvre au partage d’émotions et de sentiments. Future maman, prenez rendez-vous maintenant !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.