Indisponible aujourd'hui
06 58 32 27 25
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 58 32 27 25

Séances de reiki à Lille

Reiki à Lille (59000)

Le reiki réconcilie le corps et l’esprit. Pensées et émotions créent une charge en énergie qu’il faut libérer pour être bien avec soi.

Reiki c’est quoi ?

Le Reiki est une pratique dite énergétique. Tout dans ce monde est énergie, y compris notre corps et l aura. Afin d’être en bonne santé sur tous les plans, il nous faut d’une part suffisamment d'énergie et ensuite qu’elle vibre à haute fréquence.

La méthode vise donc à rétablir les perturbations de notre système énergétique en vue de transformer notre santé émotionnelle. Reiki usui est aussi un outil de développement personnel utilisé en coaching bien être.

La canalisation de l’énergie va permettre au corps d’absorber la juste quantité dont il a besoin au moment du soin. A la suite de cette relaxation guidée, les effets se ressentent sur plusieurs dimensions ; le corps physique, émotionnel, mental et spirituel.

C’est aussi un art de vivre

reiki usui shiki ryoho peut se traduire par « Système de Santé Naturelle de Reiki Usui. 

 

Il ne s'apparente à aucune secte ou mouvement religieux et n'impose aucun système de croyances. Il se rattache aux pratiques de soins traditionnelles du Qi Gong chinois, qui font partie du grand ensemble de la médecine chinoise avec l’acupuncture.

 

Sur un plan spirituel, le Reiki s’inscrit dans les courants bouddhistes et shintoïstes du Japon et se base sur une véritable spiritualité en s’appuyant sur des règles de vie.

L’énergie reiki usui : comme une douce thérapie

En tant que maître reiki et de par les nombreux échanges, observations et retours de pratique, je considère que cette méthode relève en quelque sorte d’une thérapie psycho énergétique tout comme l’EFT que je propose aussi.

Lors de votre consultation, l’énergie canalisée par le praticien peut faire émerger des informations, des souvenirs, des éléments logés dans l’inconscient. Ils sont autant d’aspects qui ne demandent qu’à trouver la juste voie pour aller mieux durablement !

Lors de la séance de reiki, la connexion à nos ressentis se combine à notre mémoire émotionnelle et cellulaire. Ce qui facilite l’évacuation de tensions et toxines, génère des prises de conscience, libère de l’espace mental et procure détente et bien être.

Tout notre être, dans toutes ses dimensions se met en mouvement et il s’échange de l’information subtile dans le but d’equilibrer, d’harmoniser et de transformer ce qui doit l’être. 

Une meilleure connaissance de soi se met en place progressivement et nous pouvons ainsi nous relier à nos potentialités. Véritable relation d’aide par le toucher tout comme le massage intuitif. Le corps est une grande énigme dont il faut trouver les clefs de compréhension une par une.

❝ Recevoir l’énergie reiki,

c’est se mettre au diapason 

de ses ressources intérieures ❞

La voie usui dans sa dimension spirituelle

Chacun peut accéder à sa dimension spirituelle profonde pour faire sens. Nous mettons ainsi, plus de conscience dans nos actes au quotidien et nous ouvrons des perspectives nouvelles d’évolution, comme :

  • résoudre des situations,
  • comprendre des mécanismes qui nous limitent dans notre vision du monde et par conséquent, dans nos projets,
  • retrouver notre souveraineté 
  • croire davantage en nous
  • ajuster des aspects de notre vie
  • reprendre sa vie en mains
  • mieux accepter un deuil, une rupture, une perte, un conflit…

L’énergie reiki que soigne t-il ?

  • une fatigue permanente,
  • agit en prévention d’une opération chirurgicale
  • relance notre taux vibratoire,
  • agit sur le stress
  • Douleurs physiques 
  • maux de tête, migraines, tensions musculaires…)
  • Insomnies et sommeil perturbé
  • Rumination mentale, 
  • Anxiété
  • Reiki et grossesse
  • Récupération post natal
  • En complément de pathologies lourdes (soutien moral et renforcement du système immunitaire.
  • Etat de déprime

Reiki lille : vous souhaitez découvrir ou reprendre une séance de reiki dans les hauts de France. Je vous reçois à lambersart, dans la métropole lilloise, 59000. Juste à côté du métro canteleu.

Premier rendez-vous : reiki comment ça marche ?

1) échange et accueil de vos attentes,

2) le scan corporel,

3) un temps de fin de séance pour vos questions et ressentis.

Confortablement installée sur une table de massage, la personne garde ses vêtements. Toute personne qui aime la méditation apprécie la profonde relaxation du reiki usui.

Selon un protocole, le praticien pose ses mains quelques minutes sur différentes parties du corps, ce qui agit comme les effets de la méditation. Il n'y a aucune manipulation physique mais juste un contact léger. L'énergie canalisée est captée par le receveur dans tout son être. L’énergie se dirige de façon intelligente vers les zones faibles, déséquilibrées ou inactives.

Combien de séances énergétiques ?

Pour certaines personnes, des effets bénéfiques seront immédiats. Pour d'autres, lorsque les maux et les blocages sont plus profonds, quatre séances pourront être nécessaires.

 

1 : Remplissage en énergie/ Relaxation

2 : L'énergie cible la zone et agit/ Nettoyage

3 : Prise de conscience (corps-âme-esprit) / Lâcher prise

4 : Une harmonisation énergétique s'installe/ processus d'auto régulation

 

*Le Reiki usui ne se substitut à aucun traitement médical.

❝ La voie du juste équilibre pour être bien avec soi ❞

Reiki usui, une méthode alternative de bien être

Relevant d’un domaine non conventionnel, ma pratique est rattachée à un cadre déontologique sérieux. Aussi, j’ai choisi d’adhérer au SNPER : Syndicat National des Praticiens Reiki.

Cela est une garantie des compétences professionnelles et d’une pratique originelle pouvant attester du lignage direct depuis le maître Mikao usui.

Reiki quel bienfait ?

Avec le reiki usui, vous allez adoucir et ré-harmoniser des espaces du corps qui résonneront dans vos espaces de vie ! C’est une manière d’aller vérifier la force de vie qui est constamment en nous et en abondance, mais dont on a oublié la présence.

Le protocole reiki position des mains sur les centres énergétiques depuis le chakra racine, restaure l’harmonie et l’équilibre du corps physique et éthérique. Nos champs subtils sont contactés en correspondance directe avec nos organes et notre système hormonal.

De cette façon nous pouvons améliorer notre relation avec autrui, renforcer notre stabilité émotionnelle et dénouer des nœuds karmiques. J’invite aussi à pratiquer l’enracinement entre les séances et je vous explique dans « Ancrage, comment préserver la paix intérieure malgré le chaos » ?, car c’est le garant de notre force vitale.

reiki origine nous permet d’élargir vos connaissances et votre curiosité pour mieux comprendre comment le reiki est aussi devenu un art de vivre

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.