Indisponible aujourd'hui
06 58 32 27 25
 
Disponible de 9h à 20h
 
06 58 32 27 25

Evacuer STRESS et angoisses

evacuer le stress et l'angoisse : Comment poser son émotionnel  lorsqu’il est trop fort ?

Comment poser son émotionnel lorsqu’il est trop fort ?

  • Apprendre à connaître ou reconnaître ses émotions.
  • Quels sont les déclencheurs de stress ?
  • Savoir poser un regard bienveillant sur soi.

Tout est affaire d’observation, d’instants présents, d’exercices pratiques hebdomadaires et d’attention juste pour accueillir et mieux comprendre, les êtres émotionnels et vulnérables que nous sommes.

Le coaching Bien Être que je propose vous apporte tout un ensemble de bonnes pratiques psychocorporelles, énergétiques et de bien Être qui ont toutes pour objectif de vous donnez des clefs. Des clefs anti stress qui réguleront votre capacité à passer d’un état difficile à vivre, à une situation plus acceptable pour vous.

Des techniques de visualisation, de respiration simple comme la cohérence cardiaque ou la pratique de l’EFT par exemple.

Mais aussi, des ateliers méditatifs en petits groupes cet été 2020 (à suivre sur fb@unespaceensoi).

La méditation offre une merveilleuse opportunité de prendre du recul sur ce que nous vivons dans notre quotidien, et comment nous le vivons. Ces ateliers sont des moments d’expérience avec soi, de partages et d échanges pour se sentir bien mieux.

La méditation offre une merveilleuse opportunité de prendre du recul sur ce que nous vivons dans notre quotidien, et comment nous le vivons. Ces ateliers sont des moments d’expérience avec soi, de partages et d échanges pour se sentir bien mieux.

  • Petit bonus pour vous, en cas d’anxiété.

✺ visualisations à réaliser en conscience ✺

D’abord, la visualisation est une technique accessible à tous ; elle est notre capacité à nous projeter de façon mentale dans des situations éventuelles, positives et susceptibles d’apporter un changement par rapport à un état qui ne nous satisfait pas ou plus.

☯Première pratique : mon cocoon

Assis ou debout, jambes légèrement écartées. Prenez quelques grandes respirations en étant bien dans vos inspirations et vos expirations.

Puis ressentez votre posture ici et maintenant, comment vous sentez-vous dans cette posture ?

Visualisez maintenant une lumière blanche prendre forme tout autour de vous. Elle est de plus en plus présente, elle vous entoure, elle vous enveloppe avec bienveillance. Vous sentez que tout votre corps, (de la tête aux pieds) est baigné dans cette douce luminosité. 

Restez un moment imprégné par cette lumière blanche qui chasse toute gêne, anxiété, inconfort, difficulté et sensation de stress ; vous êtes comme dans un cocoon de douceur.

Revenez à votre respiration et à chaque INSPIRE, dites : « j’inspire le calme et la sérénité » ; A chaque EXPIRE : « je laisse partir tout ce qui est négatif/ tout ce qui m’encombre, tout ce qui m’empêche d’être sereine». La méditation peut également vous aider à être dans votre respiration, afin de mieux appréhender les situations du quotidien, qu’elles soient familiales, sociales ou professionnelles…)

☯Deuxième pratique : Chasser les tensions musculaires, articulaires.

Imaginez-vous dans l’eau (un lac ou une mer ou bien cet été dans la piscine). L’eau est calme et sans mouvement. Inconsciemment, l’élément de l’eau est inscrit dans toutes nos cellules, puisque nous y avons baigné pendant 8 à 9 mois. Elle est donc, par nature notre lieu favori de reconnexion à ce que nous sommes vraiment.

Vous êtes sur le dos et vous vous laissez bercer par les ondes de l’eau car elle a cette extraordinaire faculté de vous porter.

Garder cette posture de « la planche » un instant ; sentez comme votre corps a besoin de cette légèreté sans se soucier si l’eau va savoir le porter ! Cela se fait tout simplement et il n’y a pas à réfléchir plus que ça ! Tout va bien en cet instant précis.

Prenez 2 grandes respirations pour bien ancrer ce moment de bien être en vous.

Puis scannez votre corps brièvement, de la tête aux pieds ; comment je me sens dans mes pieds, mollets, genoux et cuisses, bassin, lombaires et dos, épaules et bras, mains, finir avec le cou et la tête.

Faites cet exercice aussi souvent que vous le pouvez ou plutôt je devrai dire, dès que vous voudrez bien vous autorisez à le pratiquer. Toutes les pratiques de Bien être vous aideront à maîtriser le stress.

Contactez-moi, si vous souhaitez aller plus loin pour prendre un véritable engagement avec vous-même.

 Patricia Mory

 Coach Bien Être et Maître REIKI USUI.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.