Disponible aujourd'hui de 9h à 20h
06 58 32 27 25
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 20h
 
06 58 32 27 25

Eft et stress, le tapping qui vous veut du bien !

De nombreux facteurs peuvent déclencher des réactions émotionnelles disproportionnées. La perte de sens est une réalité qui peut générer de la confusion, activer des peurs et de l’anxiété. L’eft nous apprend à libérer et à canaliser ce trop plein.

Qu’est ce que la technique eft ?

« Emotional Freedom Technique » signifie technique de libération émotionnelle. Elle fait partie de la psycho énergétique et unit le corps et l’esprit dans le processus de résolution d’un problème. Issue de la thérapie du champ mental ou « TFT », c’est Roger Callahan qui l’a met en lumière (dans les années 70) quand il réussit à traiter les phobies. 

Reconnue efficace dans le traitement de gestion du stress et de l’anxiété, l’eft fait la chasse à la charge émotionnelle et toutes pensées négatives qui sont associées à une situation de stress ou un souvenir douloureux.

En alliant la psychothérapie et l'acupuncture sans aiguilles, les rondes énergétiques proposent de stimuler avec le bout de nos doigts, des points spécifiques sur les méridiens, par tapotements sur le visage, le buste et les mains.

Le stress, qu’est ce que c’est ?

Le stress est une énergie que le corps mobilise pour nous permettre de faire face ou nous adapter à différentes configurations du quotidien.

Le stress agit en 3 étapes successives :

  1. Donner l’alarme / 2. résistance et vigilance à la situation / 3. passer à la récupération.

Nous avons tous expérimentés ces phases qui nous font passer par toute une série de bouleversements physiologiques, psychologiques et émotionnels. Nous perdons pieds, nous ne maitrisons pas ou plus et nous sommes submergés par les événements vécus.

C’est à l’étape 2 que nous sommes le plus vulnérables et bon nombre d’entre nous y restent même après que l’état de stress soit passé. Incapables de nous détendre, de redescendre, la charge émotionnelle est toujours bien présente.

Les émotions ont une puissance sur tout l’organisme mais nous avons aussi du pouvoir sur elles. Et si nous apprenons à les réguler alors elles préservent notre capital santé.

Découvrir eft : qu’est ce que le tapping ?

Associé à la méditation ou le reiki, en tant quénergéticienje l’utilise pour réguler et ré-harmonier un déséquilibre du système énergétique. Simple à mémoriser et à réaliser la technique plaît également beaucoup aux enfants.

Où que vous soyez et à chaque fois que vous en ressentez le besoin, vous avez un outil puissant à portée de main pour désamorcer ce qui est difficile à un instant « T ».

Eft ou tapoter ?

Je vous invite à découvrir, eft point d’acupuncture pour votre prochain tapping énergétique.

 

https://www.reikiforum.com/_ContenuSite/_images/Upload/Articles/2020/Nadine%20-%20BUSTE.png

 

 

Eft au quotidien

Entre chaque séance eft en cabinet, vous serez amenés à pratiquer des auto traitements qui ont pour objectif de potentialiser la réussite du traitement engagé. Plus vous êtes régulier dans la démarche de soulagement et de résolution d’une problématique, meilleur est le résultat.

 

Bon à savoir :

 

Tout comme le massage de bien être une réponse à l’anxiété, l’eft entre dans le champ du développement personnel et assoie un travail sur soi. Pour affronter l’extérieur, Il est important de se consolider de l’intérieur. La combinaison des deux permet de retrouver une sérénité et une stabilité intérieure.

Pourquoi utiliser l’eft ?

  • Faire baisser des tensions physiques,
  • Contre la douleur ponctuelle ou chronique
  • Pour en finir avec des comportements automatiques générés par nos croyances,
  • Retrouver confiance en soi
  • Apprendre à se détendre,
  • Lutter contre le stress
  • Se débarrasser d’angoisses, de peurs et de traumatismes,
  • Améliorer le système immunitaire

En séance, eft comment ça marche ?

☛Tout d’bord, vous évoquez clairement le problème que vous souhaitez traiter.  Puis, comme un arrêt sur image, vous projetez le tout sur un écran de cinéma, et observez tous les détails qui lui sont associés, avec les 5 cinq.

☛Ensuite, vous vous connectez à vos ressentis physiques et émotionnels et évaluez l'intensité de ces ressentis sur une échelle de 0 à 10.

☛Puis, nous poursuivons avec la stimulation à l'aide de plusieurs doigts, du « point karaté » sur le tranchant d’une des mains (comme l’image 2 ci-dessus) et en répétant trois fois la phrase suivante :

« Même si je ressens ces sensations (préciser) et cette émotion (nommer) quand je pense à cette situation (description du problème) et que j'ai cette image dans ma tête (décrire), je m'accepte comme je suis ».

 

☛Passer maintenant à la ronde : Tapotez plusieurs fois, tous les points méridiens du dessin (image 1 ci-dessus), en commençant par le sommet de la tête et en terminant par le point sous le bras,

*Le tapping se réalise avec la main droite ou la gauche (peu importe), et du côté droit ou du côté gauche du visage et du buste.

Comment se détendre avec eft pour tous

A destination des enfants, adolescents, adultes, séniors, l’outil est simple et ludique.

Comme une relaxation anti stress, la force de l’eft, réside dans la verbalisation de la problématique, tout en acceptant qui vous êtes ici et maintenant, avec ce qui est souffrant. La stimulation continue envoie des stimulis électriques vers le cerveau, lequel active des zones spécifiques, calme la partie limbique et désamorce peu à peu votre réactivité émotionnelle.  

Pour vous aider, découvrez, la ronde de base pour vous faire une meilleure idée.

Vous avez du mal à vous débarrasser d’un problème en particulier, alors vous apprécierez cette méthode douce et de recentrage sur soi.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.