Bloquer ses émotions, attention à l’effet Boomerang !

L’être humain est indissociable de ses émotions. Elles nous constituent et participent à notre équilibre émotionnel. Néanmoins, elles peuvent échapper à notre contrôle, entraînant du stress ou être la source de quelques pathologies. Les comprendre et les canaliser est essentiel, et de nouvelles thérapies ou techniques émergent pour nous y aider.
Plus nous retenons au fond de nous notre palette émotionnelle, plus nous installons une résistance mentale et corporelle.
Tous les jours, dans tous les domaines, chaque relation, chaque événement ou situation a le pouvoir d’exacerber en nous ce qui a besoin d’être accueilli, entendu et digéré.
Le refus de ce cheminement à terme, risque de se cristalliser dans certaines parties du corps, et se transformer en somatisation.
Nous portons tous en nous un patrimoine émotionnel qui s’est construit au fil de nos apprentissages, de nos expériences et des sentiments que tout cela nous a inspiré ; il est donc notre meilleur allié pour décoder la façon dont nous entrons en relation avec le monde. Nos émotions ne sont pas là pour diriger notre vie, mais un allié utile pour repérer, tel un baromètre, l’état dans lequel nous nous trouvons. Elles nous aident ainsi à améliorer certains de nos projets de vie, dès lors que nous choisissons de vivre pleinement ce qui nous traverse dans le rapport aux autres et à nous-mêmes.
Je vous invite à lire mon article sur :
https://www.sogoodsante.com/conseils-sante-naturel/emotions/faut-il-bloquer-ses-emotions-pour-vivre-mieux